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Top articles

  • MOBILITÉ INTERNE: LES 5 SYNDROMES RH DONT IL FAUT SE MÉFIER

    28 juin 2012 ( #MANAGEMENT )

    La mobilité interne concerne autant la promotion hiérarchique que l'accompagnement vers une spécialisation ou un changement de métier. Des aspects que les entreprises doivent impérativement considérer à l’heure où les salariés sont de plus en plus en...

  • La Culture d’entreprise ça se Cultive !

    28 juin 2012 ( #MANAGEMENT )

    « … une culture d’entreprise se doit d’être spécifique, propre à l’entreprise, en ligne avec les valeurs qui sont les siennes… » Pensez-vous qu’il soit possible de donner une recette pour réussir à construire une culture qui permettrait à une entreprise...

  • Une to-do list ? Oui, mais pas pour tout

    28 juin 2012 ( #EFFICIENCE OPERATIONNELLE )

    Rassurante, la to-do list est un outil efficace de gestion du temps et du stress. A condition de savoir bien l'utiliser. Et de ne pas la confondre avec l'agenda qui reste un instrument de pilotage à l'horizon de la semaine ou du mois. Le mode d'emploi...

  • 5 POINTS D’ÉVALUATION DE VOTRE GESTION DES TALENTS, POUR UNE APPROCHE RATIONNELLE ET PRAGMATIQUE

    28 juin 2012 ( #MANAGEMENT )

    Si tout le monde est d’accord pour convenir que la gestion des talents est un levier stratégique du développement des organisations, qu’en est-il aujourd’hui des pratiques d’analyse et de pilotage à la disposition de la direction des ressources humaines...

  • Génération Z, génération poisson rouge ?

    02 juillet 2012 ( #MANAGEMENT )

    On pensait en avoir fini. S’imaginant que la génération Y était enfin casée, non sans mal, intégrée dans la vie active, non sans difficultés. Et voilà que la vague suivante déferle, une génération Z que Georges Nurdin dépeint pour Le Nouvel Economiste...

  • 65 % des entreprises n’ont pas de processus d’intégration

    10 juillet 2012 ( #MANAGEMENT )

    Les entreprises présentent de sérieuses lacunes en matière d’intégration des nouveaux collaborateurs. Une étude du cabinet de recrutement Mercuri Urval fait le point sur la question. Il reste encore du travail. Lors d’une table ronde organisée le 22 mai...

  • Le paradoxe des hauts potentiels

    10 juillet 2012 ( #MANAGEMENT )

    Pour conserver les collaborateurs à haut potentiel, la sagesse conventionnelle est trompeusement simple: il faut les identifier, les développer, et favoriser l’émergence de leurs talents. En accordant une attention particulière aux personnes les meilleures,...

  • 5 Conseils pour motiver ses collaborateurs en période de crise

    02 juillet 2012 ( #MANAGEMENT )

    Maintenir la motivation et l’implication de ses collaborateurs est autant un enjeu de rationalité économique – préserver au maximum le potentiel de production de l’entreprise et éviter la paralysie – qu’un besoin subjectif : à travers le dynamisme et...

  • Comment bien manager les nouvelles générations ?

    10 juillet 2012 ( #MANAGEMENT )

    Quel que soit leur univers économique, les entreprises ont adapté leur management aux comportements des jeunes actifs de la génération Y. Les plus de 30 ans considèrent les 17-30 ans comme individualistes, réfractaires à la culture d'entreprise et peu...

  • Diversité en entreprise: "Obligation, com' ou conviction? Qu'importe!"

    17 juillet 2012 ( #MANAGEMENT )

    Quelles que soient leurs motivations, les entreprises doivent aller au-delà de la lutte contre les discriminations, en faisant des différences des salariés des atouts très concrets pour l'entreprise, plaide Yohanna Chemouny, directrice associée du cabinet...

  • 3 conseils pour un management efficace

    24 juillet 2012 ( #MANAGEMENT )

    Le management d’équipe est basé sur la performance d’un groupe et non d’un individu . L’important n’est plus ce que JE gagne, mais ce que NOUS gagnons. Il tient compte cependant de chaque individu : un groupe est une relation interpersonnelle composée...

  • Le leadership flexible

    24 juillet 2012 ( #MANAGEMENT )

    Selon une enquête récente de SD Worx auprès de 2400 travailleurs, 64% des personnes interrogées affirment ne pas avoir besoin d'un dirigeant pour exercer correctement leur fonction. Elles sont à peu près aussi nombreuses à estimer que la compétence du...

  • Sincérité et management : alliance durable ?

    23 juillet 2012 ( #MANAGEMENT )

    Est sincère celui qui exprime des sentiments réellement éprouvés, ne cache pas ses pensées. La sincérité aurait alors à voir avec la spontanéité, la transparence « je dis ce que je pense », « je suis franc ». Imaginez : vous vous exprimez en toute franchise...

  • MANE GERE ASSOCIES Recrute...

    16 janvier 2013 ( #AVIS DE RECRUTEMENT )

    Vous êtes jeune, dynamique et désirez vous exercer au métier de consultant… MANEGERE Associés vous offre un stage professionnel pour une période allant de 06 à 12 mois . Profil Bac+4 minimum en gestion ou tout autre domaine Bilingue Aptitudes Avoir une...

  • Management : Développer son leadership autrement

    27 août 2012 ( #MANAGEMENT )

    Exigence de réactivité, visibilité à court terme, augmentation des risques, pression renforcée de l’environnement concurrentiel,… le moins que l’on puisse dire c’est que l’exercice du management s’est considérablement complexifié au cours des dernières...

  • UNE PUDEUR A FELICITER ?

    16 juillet 2012 ( #MANAGEMENT )

    Féliciter, témoigner à l'autre notre estime ou exprimer que l'on prend part à la joie que lui causent un succès, un événement agréable, quoi de plus naturel ? Pourtant, force est de constater que les mots peinent parfois à s'imposer à nous pour formuler...

  • C’est à moi que tu parles ? Comment le langage influence votre organisation

    27 août 2012 ( #MANAGEMENT )

    La culture d’une organisation c’est en partie le ton, l’attitude et le langage qui émane de la direction. Ce sont souvent des petites phrases qui se déplacent comme des vagues à travers l’organisation. Ces petites phrases sont très puissantes car elles...

  • Comment se prémunir des interruptions ?

    16 juillet 2012 ( #EFFICIENCE OPERATIONNELLE )

    Une étude américaine du Dr De Woot menée sur des cadres de hauts rangs a révélé qu’en moyenne, un cadre est interrompu toutes les 8 minutes, et l’interruption dure 3 minutes. Cela peut être dû à un visiteur inattendu, un appel téléphonique, un email ou...

  • Résolution de Juillet : Dire fermement NON quand on pense NON et ne pas culpabiliser ...

    03 juillet 2012 ( #RESOLUTIONS 2012 )

    Vous dîtes souvent « oui » alors que vous voudriez dire « non » ! Soyez rassurés, cela nous arrive à tous, bien plus souvent que nous ne l’admettons. Mais d’où vient cet état de fait, pourquoi dire le contraire de ce que l’on pense, que se passe-t-il...

  • 20 questions posées aux gestionnaires en entrevue

    27 août 2012 ( #EFFICIENCE OPERATIONNELLE )

    Voici 20 questions susceptibles d’être posées aux gestionnaires en entrevue, de l’inspiration garantie pour les chercheurs d’emploi ou les recruteurs parmi vous… Questions pour un gestionnaire Comment définiriez-vous votre style de leadership ? Donnez...

  • Isolement social et souffrance au travail : le mélange explosif…

    10 juillet 2012 ( #EFFICIENCE OPERATIONNELLE )

    Mal être, épuisement professionnel, stress, violences envers les autres (et soi-même), conflits… Derrière ces symptômes ou pathologies se cache une histoire individuelle et collective dans le milieu de travail. En tant que psychologue du travail, je suis...

  • Les 10 hashtags à suivre en Recrutement et Marque Employeur

    29 août 2012 ( #FORMATION )

    Débutant sur Twitter? Interessé par les Ressources Humaines, le recrutement, la marque employeur? Nous vous avons donné les 70 comptes à suivre sur Twitter, voici donc les 10 hashtags à suivre pour bien se tenir au courant. Hashtag traduit par nos amis...

  • Le PDG de l'entreprise NOVIUS aménage une salle de sieste

    24 juillet 2012 ( #EFFICIENCE OPERATIONNELLE )

    Le PDG de l'entreprise NOVIUS aménage une salle de sieste ouverte à tous les salariés…A commencer par lui-même ! Adepte de la sieste, ce PDG s'assume et donne l'exemple et plus aucun salarié ne pourra être taxé de fainéant parce-que ce dernier est prêt...

  • Baisse de moral dans l’entreprise : que faire ?

    27 août 2012 ( #MANAGEMENT )

    Un sentiment de peur Si de nombreuses entreprises souffrent de la conjoncture économique actuelle, certaines s’en sortent et ont des bilans plus que satisfaisants en fin d’année. Pour autant, on note une vraie baisse de moral chez les salariés. Cette...

  • 101 questions sur les réseaux sociaux d'entreprise

    27 août 2012 ( #MANAGEMENT )

    Les réseaux sociaux d'entreprise (RSE) sont à la mode. Ces outils multiples favorisent le travail en réseau, la circulation de l'information, le partage des données. Ils permettent aussi et surtout de changer les méthodes de management pour aller vers...

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  • : Le blog de manegereafrique
  • : Mane Gere Associés est un cabinet africain ayant des entités au Bénin, en Côte d’Ivoire, au Niger, au Sénégal, en Tunisie et en France, nous offrons quatre (4) types de prestation à savoir : - le Recrutement, - les formations sur mesure, - l’ingénierie pédagogique, - l’accompagnement performance. Et nos trois (3) domaines de compétences en formation sont le Management, l’Efficacité commerciale et le Développement personnel.
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