Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Top articles

  • Comment bien manager les nouvelles générations ?

    10 juillet 2012 ( #MANAGEMENT )

    Quel que soit leur univers économique, les entreprises ont adapté leur management aux comportements des jeunes actifs de la génération Y. Les plus de 30 ans considèrent les 17-30 ans comme individualistes, réfractaires à la culture d'entreprise et peu...

  • Isolement social et souffrance au travail : le mélange explosif…

    10 juillet 2012 ( #EFFICIENCE OPERATIONNELLE )

    Mal être, épuisement professionnel, stress, violences envers les autres (et soi-même), conflits… Derrière ces symptômes ou pathologies se cache une histoire individuelle et collective dans le milieu de travail. En tant que psychologue du travail, je suis...

  • 65 % des entreprises n’ont pas de processus d’intégration

    10 juillet 2012 ( #MANAGEMENT )

    Les entreprises présentent de sérieuses lacunes en matière d’intégration des nouveaux collaborateurs. Une étude du cabinet de recrutement Mercuri Urval fait le point sur la question. Il reste encore du travail. Lors d’une table ronde organisée le 22 mai...

  • Comment se prémunir des interruptions ?

    16 juillet 2012 ( #EFFICIENCE OPERATIONNELLE )

    Une étude américaine du Dr De Woot menée sur des cadres de hauts rangs a révélé qu’en moyenne, un cadre est interrompu toutes les 8 minutes, et l’interruption dure 3 minutes. Cela peut être dû à un visiteur inattendu, un appel téléphonique, un email ou...

  • UNE PUDEUR A FELICITER ?

    16 juillet 2012 ( #MANAGEMENT )

    Féliciter, témoigner à l'autre notre estime ou exprimer que l'on prend part à la joie que lui causent un succès, un événement agréable, quoi de plus naturel ? Pourtant, force est de constater que les mots peinent parfois à s'imposer à nous pour formuler...

  • Diversité en entreprise: "Obligation, com' ou conviction? Qu'importe!"

    17 juillet 2012 ( #MANAGEMENT )

    Quelles que soient leurs motivations, les entreprises doivent aller au-delà de la lutte contre les discriminations, en faisant des différences des salariés des atouts très concrets pour l'entreprise, plaide Yohanna Chemouny, directrice associée du cabinet...

  • Sincérité et management : alliance durable ?

    23 juillet 2012 ( #MANAGEMENT )

    Est sincère celui qui exprime des sentiments réellement éprouvés, ne cache pas ses pensées. La sincérité aurait alors à voir avec la spontanéité, la transparence « je dis ce que je pense », « je suis franc ». Imaginez : vous vous exprimez en toute franchise...

  • Le PDG de l'entreprise NOVIUS aménage une salle de sieste

    24 juillet 2012 ( #EFFICIENCE OPERATIONNELLE )

    Le PDG de l'entreprise NOVIUS aménage une salle de sieste ouverte à tous les salariés…A commencer par lui-même ! Adepte de la sieste, ce PDG s'assume et donne l'exemple et plus aucun salarié ne pourra être taxé de fainéant parce-que ce dernier est prêt...

  • 3 conseils pour un management efficace

    24 juillet 2012 ( #MANAGEMENT )

    Le management d’équipe est basé sur la performance d’un groupe et non d’un individu . L’important n’est plus ce que JE gagne, mais ce que NOUS gagnons. Il tient compte cependant de chaque individu : un groupe est une relation interpersonnelle composée...

  • Le leadership flexible

    24 juillet 2012 ( #MANAGEMENT )

    Selon une enquête récente de SD Worx auprès de 2400 travailleurs, 64% des personnes interrogées affirment ne pas avoir besoin d'un dirigeant pour exercer correctement leur fonction. Elles sont à peu près aussi nombreuses à estimer que la compétence du...

  • MANE GERE ASSOCIES Recrute...

    16 janvier 2013 ( #AVIS DE RECRUTEMENT )

    Vous êtes jeune, dynamique et désirez vous exercer au métier de consultant… MANEGERE Associés vous offre un stage professionnel pour une période allant de 06 à 12 mois . Profil Bac+4 minimum en gestion ou tout autre domaine Bilingue Aptitudes Avoir une...

  • Management : Développer son leadership autrement

    27 août 2012 ( #MANAGEMENT )

    Exigence de réactivité, visibilité à court terme, augmentation des risques, pression renforcée de l’environnement concurrentiel,… le moins que l’on puisse dire c’est que l’exercice du management s’est considérablement complexifié au cours des dernières...

  • 101 questions sur les réseaux sociaux d'entreprise

    27 août 2012 ( #MANAGEMENT )

    Les réseaux sociaux d'entreprise (RSE) sont à la mode. Ces outils multiples favorisent le travail en réseau, la circulation de l'information, le partage des données. Ils permettent aussi et surtout de changer les méthodes de management pour aller vers...

  • C’est à moi que tu parles ? Comment le langage influence votre organisation

    27 août 2012 ( #MANAGEMENT )

    La culture d’une organisation c’est en partie le ton, l’attitude et le langage qui émane de la direction. Ce sont souvent des petites phrases qui se déplacent comme des vagues à travers l’organisation. Ces petites phrases sont très puissantes car elles...

  • Baisse de moral dans l’entreprise : que faire ?

    27 août 2012 ( #MANAGEMENT )

    Un sentiment de peur Si de nombreuses entreprises souffrent de la conjoncture économique actuelle, certaines s’en sortent et ont des bilans plus que satisfaisants en fin d’année. Pour autant, on note une vraie baisse de moral chez les salariés. Cette...

  • Violence au travail : Enjeux et gestion des conflits

    27 août 2012 ( #MANAGEMENT )

    Du simple manque de politesse à la violence physique, les formes d’incivilités peuvent prendre différentes formes dans l’entreprise. Comment y faire face ? Quelles sont les lignes d’action à suivre ? La tentation du laisser-faire Présente dans beaucoup...

  • 20 questions posées aux gestionnaires en entrevue

    27 août 2012 ( #EFFICIENCE OPERATIONNELLE )

    Voici 20 questions susceptibles d’être posées aux gestionnaires en entrevue, de l’inspiration garantie pour les chercheurs d’emploi ou les recruteurs parmi vous… Questions pour un gestionnaire Comment définiriez-vous votre style de leadership ? Donnez...

  • Les 10 hashtags à suivre en Recrutement et Marque Employeur

    29 août 2012 ( #FORMATION )

    Débutant sur Twitter? Interessé par les Ressources Humaines, le recrutement, la marque employeur? Nous vous avons donné les 70 comptes à suivre sur Twitter, voici donc les 10 hashtags à suivre pour bien se tenir au courant. Hashtag traduit par nos amis...

  • Résolution d'Août : Osez bousculer le cours des choses !!!!

    10 septembre 2012 ( #RESOLUTIONS 2012 )

    Les vacances estivales sont propices au farniente et au dépaysement mais aussi à envisager les choses sous un nouvel angle, avec plus de recul. Et si, pour cette fin d'année, vous osiez bousculer le cours des choses ? Chaque année à la même période, c’est...

  • AG2R La Mondiale : " L’intervention de MANEGERE était un choix naturel "

    10 septembre 2012 ( #MANEGERE NEWS )

    AG2R La Mondiale : « L’intervention de MANEGERE était un choix naturel : c’est un cabinet qui a la pertinence de s’intéresser aux gens avant de proposer des prestations sur mesure » En juin 2012, Grégory MOTTE, Responsable du Marketing Régional et des...

  • Comment donner l'envie d'avoir envie aux salariés

    10 septembre 2012 ( #MANAGEMENT )

    Chercheur et praticien, Hubert Landier a réalisé pour l'institut de l'entreprise un rapport sur l'engagement des salariés. La question est stratégique car elle implique la performance de l'entreprise. Le point en 5 questions/réponses. De quoi parle-t-on...

  • Le Onboarding ou comment optimiser l’intégration des nouveaux collaborateurs

    10 septembre 2012 ( #MANAGEMENT )

    Nul besoin de le marteler : la réussite d’un recrutement se joue à 50 % en aval, autrement dit lors de l’intégration du collaborateur au sein de l’entreprise. C’est d’autant plus vrai en période de crise économique, où la fidélisation et le développement...

  • Les meilleurs moyens d’éliminer la créativité dans une entreprise

    10 septembre 2012 ( #MANAGEMENT )

    De nos jours, les entreprises modernes n’ont qu’un mot à la bouche : créativité. Toutes se veulent, ou s’affirment, innovantes et créatives. Dans la réalité, on le sait, les vieilles pratiques managériales ont la vie dure. Nombre d’organisations confondent...

  • Névrose d’information, le mal d’une société 2.0

    10 septembre 2012 ( #EFFICIENCE OPERATIONNELLE )

    Angoisse, dépendance, addiction, boulimie, compulsions, ... autant de symptômes qui pourraient qualifier un addict à la nourriture mais qui peut être transposé à l’addict de l’information. Sans être hypocondriaque, nous sommes tous confrontés quotidiennement,...

  • Comment préparer et structurer efficacement vos présentations : la méthode GPS en 3 étapes

    18 septembre 2012 ( #EFFICIENCE OPERATIONNELLE )

    Pour préparer votre prochaine présentation ou conférence, il est essentiel de laisser votre ordinateur de côté pour vous focaliser sur le sens que vous souhaitez donner à votre message. Vous risquez sinon de vous laisser embourber dans votre réflexion,...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 > >>

Présentation

  • : Le blog de manegereafrique
  • Le blog de manegereafrique
  • : Mane Gere Associés est un cabinet africain ayant des entités au Bénin, en Côte d’Ivoire, au Niger, au Sénégal, en Tunisie et en France, nous offrons quatre (4) types de prestation à savoir : - le Recrutement, - les formations sur mesure, - l’ingénierie pédagogique, - l’accompagnement performance. Et nos trois (3) domaines de compétences en formation sont le Management, l’Efficacité commerciale et le Développement personnel.
  • Contact

Recherche

Liens