Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Top articles

  • Les 7 clés à maîtriser pour passer de la performance à l’excellence dans un contexte interculturel

    19 juin 2013 ( #MANEGERE NEWS )

    Sur le plan écononomique, l’Europe est en récession, les Amériques sont en croissance faible, l’Asie ralentit et l’Afrique accélère avec, à l’horizon, une croissance à 2 chiffres. L’Afrique serait-elle devenue le prochain Eldorado ? Ma conviction profonde...

  • Utiliser une période de chomage pour rebondir

    27 juin 2013 ( #MANEGERE NEWS )

    Spécialiste des questions liées au changement, journaliste et rédacteur en chef, Yves Deloison nous fait part de son regard sur ceux et celles qui souhaitent changer quelque chose. Ce mois-ci, il se pose la question du chômage : au-delà du cap difficile,...

  • “Bienvenue en enfer !”

    01 juillet 2013 ( #EFFICIENCE OPERATIONNELLE )

    Le titre d’un film ? La suite du dernier James Bond ? Un remake de Twilight ? Rien de tout cela ! Il s’agit des paroles d’accueil d’un employé de back office d’une grande banque à l’adresse d’un tout nouvel arrivant dans son service. Humour, certes. Mais...

  • Savez-vous dire « non » ?

    03 juillet 2013 ( #EFFICIENCE OPERATIONNELLE )

    Dans la vie professionnelle, vous êtes parfois sollicité par votre patron qui veut nous confier une nouvelle mission, ou bien par vos collègues qui vous demandent un service, un coup de main. Et ces demandes se multiplient de façon inquiétante… Or il...

  • LE BIG BOSS EST UNE BILLE...

    05 juillet 2013 ( #MANAGEMENT )

    Comment garder le cap de votre management lorsque le big boss de votre entreprise – qui s’avère être votre n+1 ou n+2 – est également un big abruti, totalement infect et doté d’une incompétence poussée à l’extrême ? Comment rattraper les ravages causés...

  • Décider d’agir sur son environnement en modifiant sa perception du monde

    08 juillet 2013 ( #MANEGERE NEWS )

    Selon nous, toute activité professionnelle doit permettre à chacun de se nourrir et de se construire en tant qu’individu: par la rémunération obtenue, l’épanouissement personnel et la réalisation de soi. Dans la réalité, le monde du travail est depuis...

  • Gérez vos clients stratégiques

    10 juillet 2013 ( #MANAGEMENT )

    Mettre en place une organisation de gestion des comptes stratégiques demande une vraie réflexion et impose de réels changements. Parce que trop d'entreprises pensent qu'il suffit d'y dédier une force de vente spécifique, voici quelques pistes pour choisir...

  • Que faire quand votre projet a de sérieux ennuis ?

    12 juillet 2013 ( #MANAGEMENT )

    Si vous vous êtes jamais trouvé aux commandes projet en échec ou connaissant de sérieux problèmes, quelle a été votre réponse? Faire le canard et courir vite. Quitter le projet. Développer la stratégie du blâme; déterminer qui est à blâmer, ou blâmer...

  • Et si la psychologie était utile aux managers

    15 juillet 2013 ( #EFFICIENCE OPERATIONNELLE )

    Les formations au management apportent aux managers des outils, des techniques qui reposent sur des concepts issus des pratiques et de la recherche, notamment en sciences humaines. De ce fait, les enseignements et la recherche en psychologie sont utiles...

  • L’iPad, carotte miracle du manager ?

    22 juillet 2013 ( #MANAGEMENT )

    En décembre dernier, la presse française s’est émue de « l’initiative d'une agence ERDF qui récompensait d'un iPad les agents réalisant le plus d'interventions pour impayés » (la SNCF ayant également stimulé ses contrôleurs selon des modalités proches)....

  • Évaluer : quoi et pourquoi ?

    25 juillet 2013 ( #MANAGEMENT )

    Les pratiques d’évaluation, telles qu’elles ont évolué en ce début de siècle, sont contestées : la pertinence des méthodes et de leur utilisation est fortement remise en cause. L’évaluation généralisée dans l’entreprise suscite des interrogations, comme...

  • Conduire des entretiens d'écoute managériaux

    29 juillet 2013 ( #FORMATION )

    Toutes les entreprises cherchent à construire de la performance. Performance technique, performance de gestion, performance commerciale, performance d’exploitation, performance financière, performance sociale Pourquoi conduire des entretiens d’écoute...

  • Je ne supporte plus mon patron, comment m'en sortir ?

    02 août 2013 ( #MANAGEMENT )

    Il vous met sans cesse en porte-à-faux devant vos collègues, il ne valorise pas votre travail, il n’est jamais à l’écoute en cas de problèmes… Bref, entre votre supérieur et vous, ce n’est pas l’entente parfaite. Nos conseils pour affronter cette situation...

  • Stress et suicides au travail?!

    05 août 2013 ( #FORMATION )

    Après Renault, La Poste et la Police nationale, les suicides sur les lieux de travail se développent dans la morosité ambiante d’un grand nombre d’entreprise et d’organisations professionnelles et dans un quasi-anonymat. L’année dernière, Christian Larose,...

  • Comment devenir plus riche sans gagner plus ?

    09 août 2013 ( #EFFICIENCE OPERATIONNELLE )

    Dans la vie, certains n’ont pas d’autre ambition que d’amasser des richesses. Leur vie entière est basé sur ce principe : devenir plus riche. Elles travaillent dur et se démènent pour entasser chaque jour quelques noisettes supplémentaires, comme des...

  • Dû, oui. Don, non ?

    12 août 2013 ( #MANAGEMENT )

    « Comment favoriser l’implication de mes collaborateurs ? », « Comment motiver mes collaborateurs ? ». Ces questions sont récurrentes chez les managers et les réponses sont multiples. Plusieurs ouvrages (dont « La part maudite », Georges Bataille – Editions....

  • Ce qui pousse les entreprises à expérimenter la sieste

    19 août 2013 ( #EFFICIENCE OPERATIONNELLE )

    Malgré les difficultés à dénicher quelques mètres carrés, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à réserver un espace dédié à la sieste. Nos modes de vie ont en effet bien changé ces dernières décennies et la fatigue s’est imposée dans notre...

  • L’Afrique redevient la région économique la plus optimiste du monde, devant l’Asie et le Moyen Orient

    23 août 2013 ( #MANEGERE NEWS )

    (Agence Ecofin) - L’Afrique est plébiscitée dans le rapport Global Economic Conditions Survey Seport (GECS Q2 2013), réalisé par l'Institute of Management Accountants (IMA) et l'Association of Chartered and Certified Accountants (ACCA). Ce sondage, réalisé...

  • Quel Management, quel Manager pour demain?

    02 juillet 2012

    Depuis un certain temps, fleurissent dans les magazines de Management, et sur internet de nombreux articles, dont le sujet traite du management à la Google, en posant la question: «Ce management est il transposable à d’autres entreprises?» ou «Le modèle...

  • L'argent, une motivation efficace pour perdre du poids

    07 mai 2013

    Un nombre croissant d’entreprises américaines proposent des primes à leurs employéssi ceux-ci font des efforts pour rester en bonne santé. L’imagination se débride aujourd’hui quand il s’agit de trouver des solutions à l’épidémie d’obésité galopante partout...

  • LES SEPT NIVEAUX A GRAVIR POUR ASSURER LE SUCCES DE L’INTEGRATION DES NOUVEAUX EMBAUCHES

    14 mai 2013

    L’intégration est la phase d’appropriation des nouvelles fonctions par l’employé. Au cours de cette phase, l’employé acquiert les connaissances, les habiletés, les aptitudes et les valeurs requises pour s’adapter à son nouveau milieu. D’après le Centre...

  • Stop aux formations cosmétiques!!!

    20 mai 2011 ( #MANEGERE NEWS )

    C’est le cri de cœur que nous souhaitons pousser en cette période de reprise, pas parce que l’on nous parle de crise depuis 2008, mais parce que nous arrivons au bout d’un cycle et qu’il est temps de mettre en place un nouveau modèle plus adapté aux exigences...

  • Avis de recrutement: Ingénieur Etudes et Développement

    03 juin 2011 ( #AVIS DE RECRUTEMENT )

    offre d'emploi: Ingénieur Etudes et Développement Type de contrat / emploi : CDD ou CDI / Temps plein Profil : Diplôme d’ingénieur en Informatique ou équivalent BAC+4/5 Comprendre l’anglais technique Connaître les activités d’un opérateur télécom Maitriser...

  • Un plaidoyer pour la formation interne

    14 juin 2011 ( #FORMATION )

    Un plaidoyer pour la formation interne V ous voulez savoir ce qui se passera demain dans le secteur privé en Afrique ? Intéressez-vous au monde bancaire, car il préfigure les tendances des autres domaines d’activités. L’un des principaux défis que doivent...

  • Offre d'emploi: SALES MANAGER

    28 juillet 2011 ( #AVIS DE RECRUTEMENT )

    OFFRES D'EMPLOI Sales Manager Secteur d'activité : Conseil/Consulting Pays : Maroc Type de contrat / emploi : CDD ou CDI / Temps plein Profil : Etre titulaire d’un diplôme d’Ingénieur ou BAC+5 en marketing Avoir minimum 6 ans d’éxpérience dans le métier...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 > >>

Présentation

  • : Le blog de manegereafrique
  • Le blog de manegereafrique
  • : Mane Gere Associés est un cabinet africain ayant des entités au Bénin, en Côte d’Ivoire, au Niger, au Sénégal, en Tunisie et en France, nous offrons quatre (4) types de prestation à savoir : - le Recrutement, - les formations sur mesure, - l’ingénierie pédagogique, - l’accompagnement performance. Et nos trois (3) domaines de compétences en formation sont le Management, l’Efficacité commerciale et le Développement personnel.
  • Contact

Recherche

Liens