Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Top articles

  • Du Pouvoir de l'Erreur

    07 décembre 2012 ( #EFFICIENCE OPERATIONNELLE )

    Nous commettons tous des erreurs, plus que la moyenne pour certains. J’ai commis énormément d’erreurs dans ma vie, certaines m’ont couté très cher. En matière de developpement personnel, ce qui est certain c’est que commettre des erreurs est une des clés...

  • Motiver les salariés, priorité des entreprises en 2013

    07 décembre 2012 ( #MANAGEMENT )

    Les DRH sont confrontés à une crise de confiance des salariés, avec des collaborateurs qui ont le sentiment que leurs intérêts divergent de ceux des dirigeants. Cela crée une situation de désengagement, avec pour conséquences possibles, l'absentéisme,...

  • Chef, je veux pas être chef !

    07 décembre 2012 ( #MANAGEMENT )

    Alors que ses amis finissent leurs études ou peinent à trouver un travail, Laure décroche à 22 ans un contrat à durée indéterminée (CDI) en tant que chef de projet Web en agence de communication. Une belle façon decouronner un parcours brillant : classe...

  • Cet inconnu français qui veut se mesurer à Apple

    07 décembre 2012 ( #EFFICIENCE OPERATIONNELLE )

    Jean-Yves Hepp expose sa tablette tactile produite en Saône-et-Loire à New York, et veut démontrer que l'industrie n'est pas condamnée en France. Jean-Yves Hepp et sa tablette tactile Qooq.© PHILIPPE DESMAZES / AFP Jean-Yves Hepp est fier de montrer sa...

  • Ne plus prendre de bonnes résolutions impossibles à tenir

    13 décembre 2012 ( #EFFICIENCE OPERATIONNELLE )

    1) Pourquoi ressentons nous le besoin de prendre de bonnes résolutions ? Les résolutions du début d’année à la Saint Sylvestre sont héritées de différentes traditions religieuses ou pas et elles sont dans ce cas la conséquence d’un rite auquel certains...

  • L’homme, le moteur de l’excellence

    15 janvier 2013 ( #MANEGERE NEWS )

    L’Homme est le principal moteur de la performance et seul capable de créer les conditions de l’Excellence Pourquoi ? D’abord revenons à notre définition de la performance et de l’Excellence. Pour nous, la performance à l’instant T est similaire à l’excellence,...

  • MANEGERE en immersion chez ANSALDO STS

    15 janvier 2013 ( #MANEGERE NEWS )

    «MANEGERE a su s’immerger totalement dans la culture d’entreprise ANSALDO STS pour apporter des réponses opérationnelles et personnalisées » Depuis juillet 2008, Laure MICHALET, Chargée de Développement Ressources Humaines chez ANSALDO STS aux Ulis, a...

  • Repenser l’organisation : le management collaboratif

    15 janvier 2013 ( #MANAGEMENT )

    Accompagner le changement Le management collaboratif ou participatif se répand de plus en plus au sein des entreprises comme un nouveau modèle de gestion des équipes. Il s’appuie sur trois axes : communication, coopération et coordination. Bousculant...

  • Les cinq conseils de Gary Hamel pour manager autrement

    15 janvier 2013 ( #MANAGEMENT )

    Le gourou du management dénonce les dérives de l'encadrement traditionnel. Il détermine cinq principes clefs qu’il juge indispensables aux entreprises d’aujourd’hui. Conférencier de réputation mondiale, Gary Hamel enseigne à la London Business School...

  • Pourquoi les cadres quittent leur entreprise ?

    15 janvier 2013 ( #MANAGEMENT )

    L’épanouissement professionnel est le principal motif de mobilité. Le turn-over décrit le rythme de renouvellement des effectifs dans une organisation, c’est un critère souvent utilisé dans les baromètres RH pour juger de « la santé sociale » d’une entreprise....

  • Participez à la deuxième édition de l’Africa DDay

    26 février 2013 ( #MANEGERE NEWS )

    France Cluster Afrique Francophone Participez à la deuxième édition de l’Africa DDay L’événement recrutement dédié à l’Afrique Un après-midi pour se rencontrer De nombreuses perspectives pour décoller Vendredi 22 mars 2013 de 14h à 20h, dans nos locaux...

  • Pourquoi faire le choix de l'excellence

    18 avril 2013 ( #MANAGEMENT )

    « Exceller, ou reproduire à l’infini une performance de haut niveau ». Outre les hedge founds qui verraient en cette définition l’élixir de l’immortalité et de la richesse absolue, ce sont bien les entreprises de l’économie réelle qui pourraient trouver...

  • Piloter un projet: quatre (4) leçons de Gustave Eiffel

    21 mai 2013 ( #MANAGEMENT )

    Plus de 300 m de hauteur, 7 800 tonnes, 12 000 pièces, 2,5 millions de rivets, 36 000 dessins, 26 mois de travaux… et une première mondiale : l’utilisation du fer pour bâtir une tour. Un défi inouï. En 1889, Gustave Eiffel a su le relever avec pragmatisme....

  • Salauds de ponts! Vivement le retour au travail!

    23 mai 2013 ( #AVIS DE RECRUTEMENT )

    Par Sylvia Di Pasquale Puisque c’est l’Insee qui le dit, c’est que c’est vrai. Selon l’institut, les jours fériés, et notamment les méga-ponts de mai de cette année, coûteraient 0,1 point de croissance annuelle au pays. Une poussière de relance économique...

  • Juste un mot...Qui va bien

    28 mai 2013 ( #EFFICIENCE OPERATIONNELLE )

    M le magazine du Monde| 17.05.2013 à 11h41 Par Didier Pourquery Didier Pourquery | Jean-Baptiste Talbourdet/M Le magazine du Monde Entendu et réentendu à Cannes depuis plusieurs années : "Elle était en robe noire avec le petit top transparent qui va bien"...

  • Cinq (5) lois à connaître pour être plus efficace au travail

    29 mai 2013 ( #MANAGEMENT )

    La lenteur est la meille ure réponse à l’urgence. Un oxymore qui décoiffe ! C’est pourtant ce que nous enseigne l’une des cinq lois du temps énoncées par des experts du sujet. Universel les et utiles pour mieux s’organiser selon Jean-Louis Muller, directeur...

  • Gestion des talents, réseaux sociaux : quels enjeux pour les RH ?

    31 mai 2013 ( #FORMATION )

    Dans le cadre de la 4e édition du Hays Journal, le cabinet de recrutement Hays publie des éléments d’analyse de l’actualité du marché de l’emploi et des dernières tendances dans le domaine des ressources humaines. Associate chez Hays Executive, Christophe...

  • Management éthique : pourquoi et comment concilier bien-être et performance ?

    04 juin 2013 ( #EFFICIENCE OPERATIONNELLE )

    Comment le « management éthique » peut-il aider à refonder et consolider le pacte de confiance et d’association entreprise/salariés ? Comment mobiliser l’énergie des acteurs pour une réussite collective ? Des enjeux en question Concilier bien-être et...

  • L’Argent est-elle la seule valeur dans notre société ?

    05 juin 2013 ( #EFFICIENCE OPERATIONNELLE )

    Pessimisme sur l’Humanité Depuis quelques jours, je ne rencontre que des personnes qui parlent d’argent. C’est le seul prisme de leur existence, leur seule motivation, leur seule valeur. Je me retrouve parfois désarçonné par temps de vide et surtout par...

  • Faire face à la critique en bon manager

    06 juin 2013 ( #EFFICIENCE OPERATIONNELLE )

    En tant que manager,vous êtes forcément exposé à la critique. Il s’agit d’une conséquence de l’essence même du métier : vous prenez des positions sur des décisions et les défendez ardemment. Faire valoir son point de vue, c’est se découvrir et donc assumer...

  • Pourquoi les milliards de la formation ne peuvent pas former tous les chômeurs?

    07 juin 2013 ( #FORMATION )

    Alors que le taux de chômage atteint un nouveau pic (3.264.400 demandeurs d’emploi recensés en avril 2013), les critiques vont bon train sur l’utilisation des fonds de la formation. Des lectures souvent hasardeuses sur la façon dont sont utilisés "ces...

  • Le nouvel enjeu du « Digital collaboratif » pour l’entreprise

    10 juin 2013 ( #MANAGEMENT )

    Comme une vérité galiléenne, l’entreprise redécouvre que l’on est plus intelligent à plusieurs que tout seul. Incroyable. Sommes-nous prêts dans nos modèles occidentaux à partager notre pouvoir personnel, si chèrement acquis par des années de lutte, au...

  • The Difference Between Managers and Leaders

    11 juin 2013 ( #MANAGEMENT )

    It’s time to face the music as a manager: You don’t always have all of the right answers. Your “it’s my way or the highway” approach to management isn’t going to encourage anyone to help you in your problem solving endeavors. Managers and leaders are...

  • Les PME françaises arrivent en tête des entreprises favorisant le télétravail

    14 juin 2013 ( #MANAGEMENT )

    Pourtant méfiante vis-à-vis du manque de sécurité de certains outils informatiques, la France semble avoir parfaitement bien accepter le travail nomade et les bénéfices que l’on peut en tirer.. Alors que le télétravail connaît un succès croissant partout...

  • Quand la formation continue, pour les managers ?

    17 juin 2013 ( #FORMATION )

    Comment, aujourd’hui, les managers sont-ils formés en entreprise ? Essentiellement, encore, via le plan de formation mis en place par l’employeur. Le droit individuel à la formation, encore peu utilisé, gagne du terrain. On dit que la France est à la...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 > >>

Présentation

  • : Le blog de manegereafrique
  • Le blog de manegereafrique
  • : Mane Gere Associés est un cabinet africain ayant des entités au Bénin, en Côte d’Ivoire, au Niger, au Sénégal, en Tunisie et en France, nous offrons quatre (4) types de prestation à savoir : - le Recrutement, - les formations sur mesure, - l’ingénierie pédagogique, - l’accompagnement performance. Et nos trois (3) domaines de compétences en formation sont le Management, l’Efficacité commerciale et le Développement personnel.
  • Contact

Recherche

Liens