Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2012 1 03 /12 /décembre /2012 11:11

10-ans.jpg

Nos convictions initiales se sont renforcées, de nouvelles prestations pour aller plus loin dans le service fourni à nos clients/partenaires.

La conviction commune des 3 associés créateurs était que nous ne pouvions nous contenter de simplement donner des conseils et que nous devions dépasser la simple obligation de moyen au profit d’une certaine obligation de résultats.

En tant que partenaire, la solution permettant de nous imposer cette obligation sans basculer dans l’ingérence chez nos partenaires est notre Contrat de Performance associé à notre démarche IPM (Immersion/Prestation/Mentorat) de conception de dispositif d’intervention parfaitement personnalisé à leur(s) besoin(s).

On retrouve d’ailleurs de la cohérence avec le choix du nom MANEGERE,

Nous nous sommes inspirés de 2 étymologies du mot management

-          de l’anglais « to manage » signifiant « conduire son bien, sa fortune et ses domestiques de façon judicieuse »

-          de l'italien « maneggiare » signifiant  « contrôler, manier, avoir en main » venant du latin manus « la main »

Nous avons donc choisi MANEGERE car il est vital pour nos partenaires que nous soyons judicieux dans la conduite de nos actions, de considérer que nous agissons comme pour nous, et que la solution proposée soit façonnée avec le tour de main du maître artisan.

Le choix de nous appuyer sur 5 fondamentaux du succès, Projet - Motivation - Concentration/Responsabilisation - Formation - Autorité, est en totale adéquation avec notre vision de l’importance des  femmes et des hommes dans la performance de nos partenaires.

L’exigence croissante du marché et de nos partenaires nous a amené à faire évoluer notre ambition et de « révéler les performances de l’entreprise et créer les conditions de l’excellence », notre baseline qui nous pousse à inscrire les effets de nos actions dans la durée.

Nos prestations ce sont donc enrichies depuis 10 ans, de simples journées de formations à l’origine,  nous concevons aujourd’hui des dispositifs sur-mesure incluant notamment audit, conseil, formations avec certification des compétences acquises, accompagnement opérationnel, coaching de dirigeants et de managers, mentorat, etc.

Notre métier : manager la Performance au sein de l’entreprise, en identifiant le levier générateur de performance durable, et agir principalement sur celui-ci, puis transférer le savoir, la pratique dans le quotidien de nos clients.

En synthèse, ces 10 années ont renforcé nos convictions et notre seule certitude à ce jour est que seule la quête de l’excellence pour nous et nos clients nous permettra de fêter nos 20 ans !

Said AGBANRIN et Arnaud DUBOST

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de manegereafrique
  • : Mane Gere Associés est un cabinet africain ayant des entités au Bénin, en Côte d’Ivoire, au Niger, au Sénégal, en Tunisie et en France, nous offrons quatre (4) types de prestation à savoir : - le Recrutement, - les formations sur mesure, - l’ingénierie pédagogique, - l’accompagnement performance. Et nos trois (3) domaines de compétences en formation sont le Management, l’Efficacité commerciale et le Développement personnel.
  • Contact

Recherche

Liens